êtes-vous déjà familiarisé avec Student@work ?

Est-ce que vous vous êtes déjà familiarisé avec l’application mobile Student@work? C’est l’ONSS qui a élaboré cet outil pour que les étudiants qui travaillent, puissent vérifier le nombre de jours qu’ils peuvent encore prester tout en continuant à profiter de la réduction des cotisations sociales. A leur demande, nous attirons l’attention sur cette application importante pour les employeurs.

L’application en ligne Student@work est disponible comme application pour les dispositifs mobiles. Les étudiants qui travaillent peuvent consulter leur smartphone afin de connaître le nombre restant de jours et ils peuvent réaliser eux-mêmes une attestation.

Attestations de dernière minute

La nouvelle application peut résoudre le problème des étudiants qui postulent pour un emploi en été mais qui ont oublié d’apporter leur attestation. Grâce à cette application, l’étudiant peut rédiger et transmettre son attestation en dernière minute, p.ex. quand il est assis en face du responsable RH de son employeur. Ou il peut montrer son nombre de jours disponibles sur son smartphone.
Toutes les attestations sont munies d’un code. En utilisant ce code, l’employeur peut, pendant une période de trois mois, lui-même vérifier les jours restants (attention: sans code, l’employeur n’aura pas accès).

Consultation de longue durée

Un avantage important de l’application Student@work consiste dans le fait que l’étudiant ne doit s’enregistrer qu’une seule fois avec son nom d’utilisateur et son mot de passe. Ensuite, il peut consulter ses jours restants pendant une période de deux mois. Ce n’est que si il n’a pas consulté l’application pendant deux mois, qu’il devra à nouveau introduire son nom d’utilisateur et son nom de passe.

iOS et Android

L’application est gratuitement disponible pour les systèmes de gestion iOS et Android.

https://itunes.apple.com/be/app/student-work/id921528789?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.fgov.onssrszlss.studentatwork