GoodLife Foods et Flexitarian Bastards unissent leurs forces !

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La Vega Frick part à la conquête de l’Europe !
Le marché des snacks alternatifs à la viande a le vent très nettement en poupe. À peine six mois après le lancement des Flexitarian Bastards et de la Vega Frick, les Flexitarian Bastards rejoignent les rangs de GoodLife Foods. Cet acteur de premier plan sur le marché européen des snacks surgelés est surtout connu au Benelux comme l’inventeur de la fricadelle et l’entreprise qui regroupe des marques comme Beckers, Bicky et Mexicano. Aujourd’hui, il a acquis une licence exclusive sur la marque, le logo et les recettes des Flexitarian Bastards. De plus, GoodLife Foods s’occupera désormais de la commercialisation comme du processus de production. Quant aux Flexitarian Bastards, ils se chargent du développement de nouveaux snacks alternatifs à la viande. Cette acquisition est parfaitement en ligne avec la réputation de producteur d’excellents snacks surgelés de GoodLife Foods et sa volonté de continuer à se développer en leader d’un marché en expansion constante.
Changement d’échelle spectaculaire après six mois seulement
Steve Bonnyns : Début juin, nous avons lancé notre premier produit, la Vega Frick, une version végétarienne de la fricadelle. Un produit innovant parce que nous avons été les premiers à associer le goût authentique et reconnaissable de la fricadelle à des valeurs nutritionnelles positives et à un apport modéré en calories. Le Nutri-Score – B et vert clair – confirme son excellente qualité. Les réactions des consommateurs ont été particulièrement positives, l’amour dès la première bouchée ! Seize grossistes de Belgique et des Pays-Bas et plus de 100 friteries, snack-bars, fournisseurs de cartering événementiel et food trucks ont repris la Vega Frick dans leur assortiment de snacks. Et la nomination pour les Horeca Expo Innovation Awards a été une autre reconnaissance tout aussi fulgurante.

Mais ce n’est pas tout. Le flexitarisme, le végétarisme et même le véganisme ne sont depuis longtemps plus des modes passagères sur le marché international de l’alimentation. Tout le monde demande des denrées alimentaires plus saines et plus durables ce qui va tout à fait dans le sens de la mission que les Flexitarian Bastards se sont fixé : manger mais en gardant bonne conscience, des produits bénéfiques pour l’homme et pour la planète. C’est ainsi que nous avons atterri sur les radars de GoodLife Foods. Le goût et la texture de nos produits, leur qualité nutritionnelle, leur empreinte écologique réduite et notre passion se trouvent à la base de cette collaboration. De plus, en tant que jeune scale-up, nous disposons de la flexibilité nécessaire pour réagir rapidement au feed-back du marché. Pour nous, cet accord ressemble à un improbable épisode de science-fiction. Aujourd’hui, nos produits sont uniquement disponibles en Belgique et aux Pays-Bas, demain on les trouvera dans les 17 pays où GoodLife Foods est présent. Un énorme mais passionnant défi.”

Une acquisition tout à fait conforme à notre stratégie
Dirk Van de Walle : « GoodLife Foods est une entreprise en pleine croissance. Même si nous travaillons très dur à l’intégration de nos acquisitions et au développement de notre activité intrinsèque dans les différents canaux et pays, nous donnons toujours la priorité aux innovations et nous nous alignons en continu sur l’évolution des tendances alimentaires en continuelle évolution. Actuellement, nous travaillons surtout au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves avec nos snacks surgelés végétariens, mais nous avons également lancé quelques snacks alternatifs à la viande au Benelux. Nous avons par exemple été le premier producteur à introduire une fricadelle végétarienne sur le marché ! Et comme nous sommes toujours à la recherche de produits sains et délicieux, nous sommes entrés en contact avec les trois Flexitarian Bastards. Ils disposent de connaissances substantielles non seulement des processus et des recettes, mais nous avons également été séduits par leur gigantesque dynamisme et passion. Nous voulons en tout premier lieu leur donner l’espace nécessaire pour consacrer ces connaissances et cette passion à de nouveaux développements. GoodLife Foods se chargera de la production et de la commercialisation. Ainsi, nous exploitons de façon optimale les points forts des deux parties pour continuer à progresser ensemble. »