Agora Culinair reprend le grossiste Van Hout Horeca

Le groupe de la famille Vleugels qui est originaire de Herentals et à qui appartient, entre autres, la société Agora Culinair/’t Vleesboerke, a repris la société Van Hout Horeca sise à Hamont (Limbourg). Le nouveau groupe qui en résulte, est automatiquement un des grossistes majeurs dans le secteur horeca en Belgique.
Aucun successeur dans la famille
La société Agora Culinair et la société Van Hout se connaissent depuis des années et, en plus, depuis plus de vingt ans, les deux sociétés familiales collaborent déjà de façon intense au sein du groupement d’achat Resto-Frit (connu par à la « Smulbox » très populaire de Samson et Gert).

Luc Geusens, administrateur délégué de la société Van Hout Horeca, explique: « La reprise de la société Van Hout Horeca résulte du fait que notre société n’a pas de successeur. Après 50 ans, le fondateur de la société, Paul Van Hout, part à la retraite et, manque de successeur, il a fallu chercher un repreneur. « Et ce successeur a été trouvé. Il s’agit de la société Agora Culinair. La vente de la société à la famille Vleugels garantit le maintien du caractère familial de l’entreprise et la continuité pour les collaborateurs et pour les clients. »

Dans la pratique, rien ne changera pour les collaborateurs, les clients et les fournisseurs. Luc Geusens qui, depuis des années, dirige l’équipe, restera également fidèle au poste.

Le chiffre d’affaires du groupe: environ 50 millions d’euros
Le nouveau groupe qui résulte de cette reprise, sera automatiquement un des grossistes majeurs pour le secteur horeca en Belgique. Jusqu’à présent, Agora Culinair avait quelques 800 clients dans les différents segments du secteur horeca: les friteries, sandwicheries, traiteurs, la grande restauration, les brasseries et restaurants. Cette société était surtout active dans les provinces suivantes: Anvers, Flandre Orientale et Limbourg. La société Van Hout Horeca avait environ 450 clients dans le secteur horeca et elle était surtout présente au Limbourg et au Brabant Flamand.

Suite à cette reprise, le nouveau groupe aura un chiffre d’affaires cumulé de 50 millions d’euros et 120 collaborateurs.